Informations générales
Publié le 14 novembre 2025
CDI
37H/semaine Travail en journée Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Missions :
Au sein du service droits d'auteurs, vos missions seront principalement les suivantes :
- Gérer les contrats d'auteurs :
o Validation et/ou saisie des contrats dans le système informatique ;
o Contrôle des calculs périodiques et des relevés auteurs avant envoi aux auteurs.
- Être un maillon essentiel du relationnel auteur : un-e interlocuteur-rice privilégié-e pour répondre aux diverses demandes des auteurs (détail des règlements, questions liées aux URSSAF etc.) ;
- Renseigner et mettre à jour dans le système informatique les informations concernant les auteurs et notamment les informations fiscales ;
- Générer les règlements auteurs dans l'ERP (Business Central) et les comptabiliser ;
- Préparer, contrôler, envoyer et comptabiliser les déclarations des charges sociales liées aux droits d'auteurs (URSSAF et DADS2) ;
- Vérifier la cohérence des comptes auteurs au bilan, entre l'ERP et le logiciel comptable ;
- Justifier les comptes auteurs dans le cadre des clôtures comptables ;
- Participer aux évolutions informatiques du programme droits d'auteurs ;
Profil recherché :
- De formation bac + 2 minimum en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 2 ans minimum sur un poste de comptabilité tiers ;
- Vous aimez être en contact avec les auteurs et les éditeurs et êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle ;
- Vous êtes nécessairement à l'aise avec l'outil informatique, le pack office, Outlook et plus globalement avec les systèmes d'information ;
- Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre goût des chiffres et une sensibilité juridique seront des facteurs de réussite sur ce poste, votre connaissance des règles comptables et fiscales sera un plus.
Type de Contrat : CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération : À définir selon profil.
Avantages : 13ème mois, participation et intéressement, mutuelle, titre-restaurant, RTT, télétravail partiel possible à partir de 6 mois d'ancienneté.
Lieu : Boulogne-Billancourt (92)
Vous souhaitez vous engagez à nos côtés ? Envoyez-nous votre cv et votre lettre de motivation.
Savoir-être professionnels :
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Règles comptables et fiscales
Informations complémentaires
- Qualifications : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Informations générales
Publié le 14 novembre 2025
CDI
37H/semaine Travail en journée Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
GLENAT ENTREPRISES ET DEVELOPPEMENT
Glénat, 8ème éditeur français, est une maison indépendante, innovante et dynamique. Nous publions chaque année près de 1000 nouveautés sur différents catalogues : manga, BD, fiction, livres pour la jeunesse, beaux-livres sur les voyages, la randonnée, le patrimoine, la mer, la montagne ou la gastronomie. Créé en 1969, le groupe Glénat emploie aujourd?hui 225 collaborateurs et réalise un chiffre d?affaires consolidé de 150 millions d?euros. Son catalogue est riche de près de 15 000 titres.