Informations générales
Publié le 14 novembre 2025 / Actualisé le 17 novembre 2025
CDD - 3 Mois
39H44/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l'autorité du Directeur adjoint, vous contribuez à la réponse aux besoins logistiques et matériels de l'établissement.
Dans ce contexte, vous aurez pour mission de :
Assurer des relations « avant achat » avec les professionnels pour l'élaboration de la précommande de matériels ou de fournitures avec les fournisseurs concernés
Préparer et lancer les commandes après visa du Directeur et assurer un lien avec la Direction des finances
Réceptionner et contrôler la conformité de la commande reçue,
Se déplacer dans certains magasins pour répondre aux commandes,
Réaliser l'inventaire des matériels commandés et remise au destinataire de la commande
Commander et suivre les stocks de fournitures administratives et médicales, selon les projets de l'établissement ainsi que les travaux sur le Centre Delthil,
Assurer l'organisation logistique des sorties éducatives,
Assurer la logistique des évènements officiels, organisés par la Direction ou les Chefs de Service,
Suivre, en lien avec la Direction du patrimoine, le parc des véhicules de service, relation avec le garage pour l'entretien (vidanges, contrôle technique, réparation),
En lien avec la Direction du patrimoine, suivre les contrats de maintenance (extincteurs, alarmes, maintenance électrique.).
Le cas échéant, et de façon plus exceptionnelle, gestion du standard de l'établissement : réception d'appels, renseignement et transmission des appels
Le cas échéant, en suppléance des secrétaires médicales, accueil physique de tous les arrivants
Assister le directeur et les chefs de service dans leur organisation
Organisation et participation aux temps forts de l'année : journée institutionnelle, portes-ouvertes, réunions de rentrée, actions de formation, etc.
QUALITES ATTENDUES
Capacités d'adaptation et de polyvalence
Aptitude à comprendre et utiliser l'information : identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
Conscience professionnelle : devoir de confidentialité
Aisance relationnelle, réactif, autonome, consciencieux et organisé
PROFIL DU POSTE
Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 mois renouvelable.
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie (Chefs de service, Directeur)
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
Temps de travail hebdomadaire de 39h44 ouvrant droit à RTT
AVANTAGES
Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
28 jours de congés
Congés annuels et périodes de RTT positionnés sur les vacances scolaires
Tickets restaurant
Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Poste à pourvoir dès que possible
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « ADJ/CSD » :
- Mail : recrutement@ilvm.fr
- Courrier : 7 rue Mongenot - CS 50029, 94165 ST MANDE CEDEX
Pour plus d'informations : www.ilvm.fr
Savoir-être professionnels :
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Informations générales
Publié le 14 novembre 2025 / Actualisé le 17 novembre 2025
CDD - 3 Mois
39H44/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
ADMINISTRATION GENERALE
PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT L'institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d'accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle. Nous recherchons pour le Centre Simone DELTHIL, située à Saint-Denis (93), un(e) Adjoint Administratif.