Directrice de micro-crèche (H/F)

  • 95 - ARGENTEUIL

  • CDI

  • 1 An(s)

  • Offre n° 200JLXF

Informations générales

Publié le 14 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025

CDI

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Annuel de 30500.0 Euros sur 12.0 mois

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Description

Vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, d'Educateur de jeunes enfants ? Vous avez déjà exercé en tant que référent/e technique de micro-crèche ?

Intégrez la superbe équipe de notre micro-crèche partenaire AGAPI, située à Argenteuil (95) : en face du parc de la Butte des Châtaigniers.

Projet inclusif : avec des enfants de la ville et des enfants en situation de handicap.

- CDD de remplacement, temps plein
- Poste à pourvoir : dès maintenant jusqu'en juillet 2026
- Salaire : 30500€ brut annuel

Vos avantages :
- Prime
- 25 jours de congés payés par an + 8 jours de congés conventionnels + 10 jours d'enfants malade.
- Chèques vacances, chèques cadeaux en fin d'année.
- Prise en charge à 75% de la mutuelle salarié, 25% pour les enfants.
- Prise en charge à 50% des frais de transport en commun.
- Convention Alisfa (valorisation de l'ancienneté et acquisition de compétences)
- 4 journées pédagogiques par an.

Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h45.
- Micro-crèche accueillant 12 enfants.
- Equipe de 4 professionnelles + 1 mi-temps.
- Espace extérieur + Grande salle d'activité.
- Projet éducatif : Pédagogie tournée vers l'éveil à la nature, accueil d'enfants en situation de handicap, accompagnement personnalisé des enfants et des familles...

Vos principales missions :
- Mener des actions concrètes afin de respecter la charte nationale pour l'accueil du jeune enfant.
- Etre garant/e du projet éducatif et pédagogique.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Aménager et sécuriser l'établissement : créer un environnement propice au développement et à l'éveil des enfants.
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire : Fédérer une équipe autour de projets pédagogiques innovants, élaborés en concertation.
- Piloter le budget et l'administration de la structure.

Envoyez votre candidature dès aujourd'hui !

Savoir-être professionnels :

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve d'autonomie

Profil souhaité

Expérience

1 An(s)

Formation

  • Bac ou équivalent
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Psychologie de l'enfant
  • Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • Animer, coordonner une équipe
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

LOOPIO RECRUTEMENT