Agent d'Accueil (H/F)

  • 91 - EVRY

  • CDD - 8 Mois

  • Débutant accepté

  • Offre n° 200JMTF

Informations générales

Publié le 14 novembre 2025 / Actualisé le 17 novembre 2025

CDD - 8 Mois

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT - Agent Administratif et d'Accueil
Descriptif du site
Participez à la mission d'utilité sociale de Coallia au service des plus vulnérables.

Avec plus de 900 dispositifs, nous intervenons dans le cadre de politiques publiques auprès de 100 000 personnes par jour : travailleurs migrants, demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs non accompagnés, personnes fragilisées par l'absence de logement ou encore celles en situation de dépendance et de handicap.
Les valeurs de fraternité, hospitalité et proximité animent les 5000 professionnels de l'Association. Rejoignez-nous !

Nous recherchons :

Un Agent Administratif et d'Accueil pour notre programme AGIR 91.

Le programme AGIR est un programme d'accompagnement global et individualisé des réfugiés vers l'emploi et le logement. Il consiste un guichet unique départemental de l'intégration des réfugiés visant à assurer un parcours d'intégration sans rupture.

Cet accompagnement est proposé pendant 24 mois maximum et permet de faciliter l'accès aux droits ( droit au séjour, prestations sociales et familiales , accès à la sante...), l'accès au logement et l'insertion vers l'emploi et formation.

L'accompagnement est réalisé par un binôme composé d'un référent droit/logement et d'un référent emploi/formation.

La plateforme AGIR a également un rôle de coordinateur des acteurs de l'intégration

Sous la responsabilité de votre manager, vous serez plus particulièrement sur des missions telles que :

- Assurer l'accueil téléphonique ;
- Accueillir et informer les usagers des différents services ;
- Réaliser le traitement administratif des dossiers ;
- Trier, enregistrer et classer les éléments administratifs.
- Animer des ateliers numériques

Avantages :
- 7 semaines de congés payés
- Compte Epargne Temps (CET)
- Télétravail (selon éligibilité)
- Avantages proposés par le CSE

Savoir-être professionnels :

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Assurer un accueil téléphonique

Langues

  • Anglais

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social