Digital Analytics Consultant (H/F)

  • 75 - PARIS 09

  • CDI

  • Débutant accepté

  • Offre n° 200KRFH

Informations générales

Publié le 17 novembre 2025

CDI

39H/semaine Travail en journée Temps plein

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

En tant que Digital Analytics Consultant (H/F), vous rejoignez l'équipe de consultants et participez activement aux missions effectuées par fifty-five pour le compte de ses clients. Ces missions couvrent des problématiques de collecte de données, d'optimisation de la conversion sur le site et d'optimisation de la performance du mix média digital. La conversion se définit comme la réalisation d'une action spécifique et mesurable.

En cohérence avec le projet du client, vos missions seront les suivantes (liste non-exhaustive):
- Participer à la promotion d'une nouvelle vision du marketing digital, orientée vers l'utilisateur;
- Suivre un plan d'action ponctué par différents jalons ;
- Garantir la justesse des données ;
- Garantir la qualité des livrables envoyés au client ;
- Suivre la mise en place opérationnelle et technique ;
- Participer, en collaboration avec l'équipe, à l'élaboration de l'offre de fifty-five, tant sur le plan marketing que sur le plan technique ou opérationnel ;
- Répondre à des problématiques liées au pilotage de l'activité digitale grâce aux indicateurs clés de performance ;
- Guider les clients dans l'optimisation de la conversion des sites Internet par le biais d'analyses et d'optimisation de l'achat de média online ;
- Analyser des données pour le compte du client, en cohérence avec les indicateurs métiers propres à son industrie (téléphonie mobile, grande distribution, tourisme, etc.)

Profil et compétences recherchés :
- Diplômé(e) d'un bac +5 d'une grande école d'ingénieur ou de commerce, vous avez une première expérience en gestion de projet ou marketing digital au sein d'un cabinet de conseil (stratégie, organisation, SI, etc.), d'un éditeur de solutions de Business Intelligence, ou d'une agence d'achat média.
- Vous maîtrisez les principaux canaux d'acquisition online : moteurs de recherche (SEO, SEM, outils de bid-management), display, affiliation, emailing, médias sociaux, AdExchange, Internet & applications mobiles, etc. ;
- Vous maîtrisez les principaux outils de webanalyse et êtes dôté(e) d'un fort esprit analytique,
- Vous avez l'esprit commercial, un grand sens de la relation client et vous faites preuve d'une excellente communication orale et écrite
- Vous êtes une personne motivée et énergique qui s'épanouit dans un environnement stimulant et à forts enjeux de croissance !
- Un intérêt marqué pour les technologies web & multimédia vous permettra de vous intégrer rapidement dans notre environnement.
- Travailler de manière proactive avec un esprit d'équipe développé vous permettra de vous intégrer rapidement au sein de l'équipe
- La maîtrise du français est obligatoire (niveau C2 - lu, parlé et écrit) et un anglais courant requis (niveau C1)

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Certificat de capacité analyste de la performance
  • Collecter des données statistiques
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Langues

  • Français

Informations complémentaires

  • Qualifications : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

55 SAS

200 à 249 salariés