Informations générales
Publié le 17 novembre 2025
CDD - 36 Mois
37H30/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 2153.0 Euros sur 12.0 mois
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Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) 09 - Economie, Finance, Assurance, Banque. Sous la responsabilité du responsable de service, le gestionnaire administratif et pédagogique est chargé d'assurer la gestion administrative et pédagogique des formations qui lui sont confiées (licence en apprentissage) depuis l'information des prospects jusqu'à leur diplomation.
Accueillir, informer et orienter les prospects
- Informer les prospects sur les formations (permanence téléphonique indiquée sur le site et en signature)
- Participer aux évènements de promotion des cycles concernés : journées portes-ouvertes et salon (HTT avec récupération)
- Réaliser une veille du site internet et faire des propositions d'amélioration
Gestion des candidatures et pilotage des oraux d'admission
- Valider les pièces des dossiers des candidats (diplômes d'accès, titre de séjour, projet professionnel) et classer les dossiers de candidature
- Piloter les oraux d'admission (le cas échéant)
- Envoyer les résultats d'admission aux candidats et transmettre la liste d'admis au chargé de Relations-Entreprises
Gestion pédagogique et administrative des enseignements et des auditeurs
- Saisir et gérer les inscriptions des auditeurs sur les interfaces Siscol (EPN) et Y Paréo (CFA)
- Concevoir et envoyer les EDT aux auditeurs (sous la responsabilité de la coordinatrice)
- S'assurer de la mise à disposition du matériel pédagogique/matériel spécifique demandé par les enseignants
- Assurer le suivi des contrôles continus (calendrier, dates, impression des sujets, informer les auditeurs, suivi des notes)
- Coordonner la vie des élèves : éditer les certificats de scolarité ; gérer le flux mails et téléphonique (questions, difficultés, informations, besoins spécifiques) ; accompagner les élèves (écoute des difficultés, propositions de remédiation, accompagnement vers la réussite) et les orienter vers le service adéquat : changement d'entreprise (RE), handicap (cellule handicnam), difficultés autres (responsable de service)
- Assurer la gestion des présences et des absences
- Saisie des CERFA sur Y Paréo et rattachement des élèves aux entreprises
Suivi des enseignements et rémunérations des intervenants
- En début d'année, sur l'interface SAGHE, saisir les enseignements prévisionnels
- A l'issue de la session de cours, sur l'interface SAGHE, saisir les enseignements réalisés
Gestion des examens et des soutenances
- Gérer les soutenances de mémoires et de gestion de projet (sous la responsabilité de la coordinatrice pédagogique)
- Valider les sujets de partiels (orthographe, page manquante, etc.)
- Sous la responsabilité de la coordinatrice, s'assurer de la bonne mise en œuvre des examens (surveillance, copie, etc.)
- Renseigner le tableau de notes et préparer le jury de diplomation (préparer les PV et les informations importantes sur les auditeurs)
- Editer les relevés de notes
Diplomation
- Concevoir les pièces nécessaires à la diplomation (sous la responsabilité du responsable de service)
- Compiler les pièces justificatives (diplôme d'accès, titre de séjour, papier d'identité) et s'assurer de leur validité
- Editer les diplômes via le logiciel en vigueur (D3, Siscol, etc.)
- Orienter et/ou remettre les diplômes/duplicata aux anciens diplômés
- Préparer et participer à la cérémonie de remise de diplôme
Informations complémentaires et conditions de travail
- Temps de travail : 37h30 par semaine
- 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
- Management : non
- Gestion de projet : non
Savoir-être professionnels :
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer un planning
- Relayer de l'information
Informations complémentaires
- Qualifications : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Informations générales
Publié le 17 novembre 2025
CDD - 36 Mois
37H30/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 2153.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE