Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)

  • 75 - Paris 13e Arrondissement

  • CDI

  • 3 An(s)

  • Offre n° 200KTHW

Informations générales

Publié le 17 novembre 2025

CDI

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois

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Description

Vous rejoignez une entreprise conviviale d'une quarantaine de collaborateurs, où l'ambiance, la bienveillance et la collaboration font partie intégrante du quotidien.
Dans le cadre du renforcement de l'équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV qui travaillera en binôme avec la Référente ADV et en collaboration avec le service Juridique.
Ce poste est idéal pour une personne rigoureuse, à l'aise avec les chiffres, qui apprécie la coordination de dossiers et souhaite jouer un rôle central dans la qualité des process internes.

Missions

Support dédié à la Référente ADV

Assistanat quotidien de la Référente ADV
Gestion et suivi des commandes : vérification des bons de commande, conformité, relances
Contrôle et vérification des factures (clients et fournisseurs)
Suivi des contrats et des éléments contractuels
Préparation et support à la rédaction de propositions commerciales
Coordination avec les différents services internes

Gestion de la relation clients & fournisseurs

Réponses aux sollicitations par téléphone et mail
Information et accompagnement des clients à chaque étape du dossier
Mise à jour du CRM en lien avec les équipes opérationnelles et administratives

Support au service Juridique

Vérification et complétude des dossiers juridiques
Collecte et relances des pièces administratives (prestataires, clients, marchés publics.)
Participation à la relecture ou vérification des éléments contractuels (appels d'offres, marchés publics)
Coordination administrative permettant au service juridique de finaliser les dossiers dans les délais

Missions transverses

Réalisation de reportings réguliers
Participation à l'organisation et à la préparation de salons professionnels et événements internes
Travail en binôme et en soutien des équipes pour fluidifier les process


Profil

Bac+2 validé type BTS (Assistant de gestion, Commerce, PME-PMI, Administratif.)
Aisance avec les outils informatiques et les données chiffrées
Une première expérience en collectivité, association, marché public ou dans un environnement administratif structuré est un plus
La connaissance du fonctionnement des appels d'offres serait appréciée

Savoir-être

Sens du service et excellent relationnel
Rigueur, organisation, méthode
Implication et motivation
Esprit d'équipe et humilité
Envie d'apprendre et de contribuer à la vie de l'entreprise

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Avoir le sens du service

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Informations complémentaires

  • Qualifications : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

CABINET VICTOIRE

Cabinet Victoire, Cabinet de recrutement spécialisé Cabinet Victoire propose des contrats exclusivement en CDI et CDD Finance et Comptabilité Office et Assistanat Commercial et Marketing Direction Management de Transition Sur mesure Cabinet Victoire en quelques mots : 20 ans d expertise, Exclusivité, Service sur mesure, Confidentialité www.cabinet-victoire.fr facebook.com/Cabinet.Victoire