Informations générales
Publié le 17 novembre 2025 / Actualisé le 18 novembre 2025
CDI
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
En tant que Chargé-e de communication digitale, vous serez le point central de notre présence en ligne, assurant l'alignement entre notre stratégie de contenu, l'expérience utilisateur et nos objectifs marketing.
Vos principales missions seront autour des thèmes suivants :
1. Stratégie et conception de contenu (UX/UI Centric)
- Concevoir et déployer la stratégie éditoriale globale (sites web, blog, réseaux sociaux, newsletters, etc.) en veillant à la cohérence du ton et de l'image de marque.
- Créer, rédiger et produire des contenus engageants (articles, vidéos, stories, infographies), en lien avec l'actualité de l'entreprise, les tendances et les priorités du marché.
- Mettre en œuvre les principes de l'UX Writing pour garantir des messages clairs, concis et efficaces dans les parcours clients et les interfaces.
2. Optimisation de l'expérience utilisateur (UI/UX)
- Analyser les parcours utilisateurs et les points de friction pour proposer des améliorations de l'ergonomie et l'interface liées au contenu.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour assurer que l'affichage et la structure du contenu améliorent la fluidité de l'expérience numérique.
- Mener des tests (A/B testing, tests utilisateurs) sur les formats et la disposition du contenu pour maximiser l'engagement et les taux de conversion.
3. Pilotage et performance marketing digital
- Définir les objectifs (KPIs) et analyser les performances de tous les contenus (trafic, engagement, conversion, ROI).
- Assurer l'optimisation SEO/SEA du contenu pour améliorer la visibilité et l'acquisition de trafic qualifié.
- Gérer le planning éditorial et le budget alloué à la production de contenu.
- Assurer une veille constante sur les tendances Marketing Digital, les évolutions algorithmiques et les meilleures pratiques UI/UX.
Ce que nous recherchons :
- Vous avez une formation de niveau BAC+2/3 minimum en marketing/communication digital, en content management, ou en expertise UI/UX, avec une première expérience en CDI souhaitée sur un poste similaire.
- Vous avez une excellente culture des réseaux sociaux, et vous êtes curieux-se des nouvelles tendances digitales.
- Vous avez le sens de l'esthétique et de la créativité, vous êtes perspicace et force de proposition.
- Vous maîtrisez parfaitement la langue française (grammaire et orthographe), vous avez des notions de rédaction et surtout de storytelling, accompagné d'un esprit de synthèse.
- Vous avez une très bonne connaissance des méthodologies UX/UI et l'optimisation des parcours utilisateurs.
- Vous maîtrisez les outils d'analyse web (ex : Google Analytics) et les plateformes de gestion de contenu (CMS).
- Vous avez de solides connaissances en Inbound Marketing et Content Marketing.
- Une bonne connaissance des outils de design (ex : Figma, Sketch) pour l'intégration du contenu UI/UX sera un plus.
Savoir-être professionnels :
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Profil souhaité
Expérience
1 An(s)
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualifications : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Informations générales
Publié le 17 novembre 2025 / Actualisé le 18 novembre 2025
CDI
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
STOCK 12