Informations générales
Publié le 18 novembre 2025 / Actualisé le 20 novembre 2025
CDD - 4 Mois
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Intitulé du poste
Assistante délégation H/F
Type de contrat
CDD
Temps de travail
C: Emploi à temps complet
Date de prise de poste envisagée
01/12/2025
Eléments de contexte
La Délégation du Val d'Oise recherche un/une assistant/te.
Ce poste est pour vous qui souhaitez mettre vos talents au service de la mission de fraternité et de justice portée par le Secours Catholique Caritas France !
Dans le cadre du projet associatif et du projet national du Secours Catholique, la délégation du Val d'Oise s'est dotée d'un projet qui s'articule autour de trois axes :
-Contribuer au changement de regard en luttant contre les préjugés
-Agir sur les territoires en favorisant la mixité sociale et la rencontre entre tous
-Connaître ses droits et y avois accès
Vous intégrerez une délégation à la fois urbaine et rurale, qui compte près de 800 bénévoles et 9 salariés qui font vivre la solidarité au quotidien, organisés en 5 territoires et 32 équipes locales.
Description de la mission
Rattaché à la déléguée, vous êtes en charge de :
- Assister la déléguée et suivre les dossiers (projets, plannings, rapports d'activité etc.)
- Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel,
- Gérer le secrétariat : emails, courriers, classement, rédaction de comptes-rendus, mise en page de documents
-Soutien et accompagnement des équipes dans la production des fiches statistiques en lien avec un bénévole référent
-Soutien administratif au service formation
-Tenir la caisse, gérer les chèques service
- Coordonner et faciliter la circulation de l'information entre les différents acteurs tant interne (salariés/bénévoles/siège de la délégation/national) qu'externe,
- Accompagner l'équipe de bénévoles de l'accueil/standard de la délégation dont vous avez la responsabilité
- Contribuer à l'instauration d'un climat accueillant et convivial
- Participer à la vie de la délégation et de la région (réunions, temps forts).
Savoir-être professionnels :
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer un accueil téléphonique
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Informations générales
Publié le 18 novembre 2025 / Actualisé le 20 novembre 2025
CDD - 4 Mois
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
SECOURS CATHOLIQUE