Informations générales
Publié le 18 novembre 2025
CDD - 6 Mois
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée Temps partiel
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) à temps partiel pour renforcer notre équipe.
Vos principales missions :
- Suivi des dossiers et gestion administrative
- Émission et suivi des documents commerciaux
- Coordination avec les fournisseurs, clients et partenaires logistiques (transitaires, compagnies maritimes)
- Négociation des conditions de transport et gestion des dossiers (lettres de crédit, formalités douanières)
Profil recherché :
- Formation en commerce international ou expérience sur un poste similaire (débutant(e) accepté(e))
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word)
- Une excellente maîtrise de l'anglais est indispensable (la connaissance d'autres langues constitue un atout)
- Une connaissance en comptabilité appréciée
- Qualités requises : autonomie, esprit d'équipe, ambition, ouverture d'esprit et sens de l'initiative
- Évolution possible selon les compétences et l'implication
Conditions du poste :
- Contrat : CDD de 6 mois (possibilité de prolongation)
- Temps de travail : 18 à 20h/semaine, du lundi au vendredi (8h00- 11h30/12h)
- Rémunération : 1 150 - 1 200 € brut/mois, avec primes éventuelles, tickets restaurant et prise en charge de 50 % des frais de transport
- Lieu : Champs-Élysées, cadre agréable et bien desservi (RER, métro)
- Prise de poste : Immédiate
Présentation de l'entreprise :
Depuis 30 ans, notre entreprise évolue dans le commerce international et l'import/export de produits chimiques. Nous collaborons avec des partenaires en Europe, Afrique du Nord, Asie et aux États-Unis.
Nous sommes une équipe à taille humaine (8 à 10 personnes) offrant un environnement de travail convivial, dynamique et formateur, favorisant l'apprentissage et l'évolution professionnelle.
Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation (documents obligatoires).
Savoir-être professionnels :
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Langues
- Anglais
- Français
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Informations générales
Publié le 18 novembre 2025
CDD - 6 Mois
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée Temps partiel
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
LEICHEM
10 à 19 salariés
Existe depuis environ 30 ans, et opère avec l Europe, Afrique du Nord, Asie, etc. Est active dans le négoce international et import/export de produits chimiques divers (résines plastiques et polymères, produits divers pour différents secteurs industriels : bois, peintures, détergents, agro alimentaire, mousse polyuréthanne, etc.)