Informations générales
Publié le 18 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
39H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
OBJECTIF DU POSTE
Le (ou la) responsable qualité, sécurité et environnement (QSE) est chargé de concevoir, mettre en place et suivre les politiques et les processus visant à garantir la santé et la sécurité au travail.
Il est le garant de la performance Q S E, c'est à dire des conditions de travail des salariés, mais aussi de la qualité des produits et services ainsi que la maîtrise de l'impact des activités de l'organisation sur l'environnement. La gestion et la prévention des risques, l'amélioration des conditions de travail, la réduction des impacts environnementaux et la mise en conformité de l'entreprise aux normes et aux réglementations en vigueur font partie de ses missions quotidiennes.
Et dans ce cadre, le premier « challenge » sera de mettre en place les outils et référentiels au sein de l'entreprise EGA-France pour l'obtention de la certification MASE.
Positionnement dans l'organigramme
Le responsable QSE est positionné sous la responsabilité du Directeur EGA-France et agira en transverse sur tous les autres services de l'entreprise.
Zone d'activité
Le responsable QSE étendra son activité sur le site de EGA à Neuilly-sur-Marne (93330) ainsi que sur les chantiers EGA à Paris et toute l'île de France.
MISSIONS
Mission principale
- Mettre en place le nécessaire pour l'obtention de la certification MASE. - Concevoir et présenter à la Direction un dossier de politique QSE pour l'entreprise. - Élaborer un schéma directeur prenant en compte les objectifs en matière de développement durable, les demandes des clients, les réglementations et les contraintes de l'entreprise - Définir, formaliser, adapter les méthodes et outils pour garantir l'amélioration continue des produits, des processus, la sécurité, la prévention des risques et la préservation de l'environnement. - Rédiger et mettre à jour les directives, les procédures, les instructions. - Intégrer les différents référentiels dans un système de management intégré en interprétant les normes applicables. - Veiller à la traçabilité et conformité des matières premières, des installations, des bâtiments et des procédés par rapport aux réglementations et aux normes en vigueur. - Assurer les mesures de réduction ou de traitement des déchets ; vérifier les procédures de contrôle et de prévention par rapport aux risques environnementaux - Participer à l'analyse des risques, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d'améliorations : formation, procédés de fabrication, organisation de la production, évolution des installations...
Mission secondaire - Participer à la communication et à la promotion de la politique QSE - Former si besoin les cadres, techniciens, les responsables d'équipes, participer à la sensibilisation du personnel - Préparer, mettre en place la surveillance et les audits internes ainsi que les audits externes et ceux de fournisseurs - Adhésion du personnel et évolution des attitudes par rapport à la qualité, la sécurité et l'environnement
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences professionnelles - Bien connaître les process de l'entreprise, ses flux et les technologies associées - Maîtriser les normes et les certification QSE - Assurer une veille technologique et réglementaire systématique - Élaborer et suivre des tableaux de bord pertinents - Maîtriser l'analyse statistique et les techniques de contrôle définies - Évaluer des actions, des projets, des processus - Former et animer des groupes pluridisciplinaires, hétérogènes - Communiquer, négocier avec des interlocuteurs différents - Préparer un audit, mener un audit - Superviser le contrôle de la qualité des sous-traitants et fournisseurs ainsi que le respect des procédures internes. - Maîtriser les systèmes de management en général (qualité-hygiène-sécurité-santé au travail-environnement) et en particulier ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et MASE. - Solides connaissances sur les réglementations françaises.
Permis :
- B - Véhicule léger
Profil souhaité
Expérience
18 Mois
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Management de la santé et de la sécurité au travail
- certification et ou audit
Informations complémentaires
- Qualifications : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Informations générales
Publié le 18 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
39H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
ELECTRICITE GENERALE ET AUTOMATISME
20 à 49 salariés