Animateur / Animatrice de réseau de franchises

  • 92 - VILLENEUVE LA GARENNE

  • CDI

  • 2 Mois

  • Offre n° 200NHRY

Informations générales

Publié le 19 novembre 2025

CDI

39H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Mensuel de 29000.0 Euros à 29001.0 Euros sur 12.0 mois

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

DOMetVIE est une société spécialisée dans la réalisation d'aménagement pour l'habitat des seniors et des personnes en situation de handicap (BtoC). Notre entreprise est en forte croissance sur un marché du maintien à domicile en pleine expansion

Réseau national composé de 60 franchisés sur le territoire national

DOMetVIE est le seul acteur du marché à proposer à ses clients des solutions clés en mains comprenant diagnostic, conseil et réalisation des aménagements via une agence de proximité.

Plus d'informations sur www.dometvie.fr

Descriptif du poste : Chargé(e) d'animation en réseau de franchise H/F

Au sein du service Réseau, vous serez rattaché(e) à la Responsable du développement et à la Business Manager, pour faire le lien entre les deux services du Développement et de l'Animation et participer à la fois à l'expansion du réseau et à l'accompagnement des franchisés.

Missions Animation

Vous accompagnerez l'équipe dans l'organisation et le suivi des événements ainsi que dans la gestion administrative du réseau de franchise.

Support aux franchisés et administratif

- Mise à jour et suivi des dossiers des franchisés (documents, contrats, rapports d'activité).

- Rédaction et envoi de communications (emails, plannings, comptes-rendus).

- Création et mise à jour de supports (présentations, guides pratiques).

- Suivi des demandes en cours et relance des services internes pour assurer la satisfaction des franchisés.

Événementiel

- Participation à l'organisation des événements (objectifs, invitations, supports de communication).

- Participer à la recherche et la sélection de prestataires (traiteurs, techniciens, animateurs, etc.).

- Coordination avec les prestataires et suivi logistique (matériel, planning, espaces).

- Assistance le jour J : accueil, gestion des invités, suivi du déroulement et gestion des imprévus.

- Organiser des réunions de préparation avec les partenaires et prestataires.

CRM

- Suivi des questions exploitations des franchisés

- Suivi des lancements projets

- Participations aux réunions exploitation

- Coordination et participations aux formations des franchisés

Profil recherché

Formation supérieure Master de type Ecole de Commerce/Gestion, idéalement spécialisée dans le Développement et l'animation des réseaux de franchise
1ere expérience commerciale ou gestion de projet appréciée
Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance, avec une réelle volonté de gagner en compétences sur les sujets d'animation de réseau
Compétences requises

Bonne organisation et gestion du temps
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Autonomie et capacité à prendre des initiatives
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de réactivité

Profil souhaité

Expérience

2 Mois

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Gestion budgétaire
  • Etablir des partenariats avec d'autres entreprises
  • Evaluer les nouvelles opportunités d'affaires
  • Gérer les relations avec les parties prenantes externes (partenaires, entreprises)
  • Soutenir le développement professionnel des collaborateurs

Informations complémentaires

  • Qualifications : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

DOMETVIE

20 à 49 salariés