Chargé.e de Gestion Technique (H/F)

  • 94 - ALFORTVILLE

  • CDI

  • 2 An(s)

  • Offre n° 200PCMZ

Informations générales

Publié le 20 novembre 2025

CDI

35H/semaine Travail en journée Temps plein

Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois

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Description

Rattaché(e) à la Responsable d'agence de proximité, vous assurez la maintenance, le suivi des travaux et veillez au bon état technique du patrimoine. Vous jouez un rôle clé de coordination entre les entreprises, les équipes internes et les résidents afin de garantir la qualité du service et la satisfaction des locataires.

Vos missions principales seront :
- Réaliser des visites régulières de sites et effectuer des constats techniques
- Assurer la gestion technique des bâtiments, en veillant au bon état des équipements et des parties communes (suivi des équipements de sécurité, contrôle des installations, diagnostics, maintenance courante).
- Suivre les réclamations techniques saisies par les gardiens : analyse, commande, contrôle et clôture
- Gérer les travaux : établissement des bons de commande, suivi de la qualité et des délais, réception des travaux
- Élaborer les cahiers des charges dans le respect des marchés publics
- Suivre les contrats de maintenance, vérifier les fréquences d'intervention et contrôler les prestataires
- Traiter les sinistres et les dysfonctionnements techniques
- Contribuer à l'amélioration continue en suivant les retours clients et les fiches d'insatisfaction
Profil :

- De formation Bac +2/3 dans le domaine de l'immobilier, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur des missions similaires.
- Une connaissance ou une pratique liée à la gestion du bâtiment constitue un véritable atout pour ce poste.
- Reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité d'analyse, vous abordez vos missions avec méthode et précision. Autonome, vous savez gérer vos responsabilités tout en collaborant efficacement avec votre équipe.
- Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer efficacement et de créer des échanges de qualité avec vos interlocuteurs.
- La connaissance du logiciel IMMOWARE serait un plus.

Vous partagez nos valeurs de solidarité, d'engagement et de proximité ? Ce poste est fait pour vous !

Conditions et avantages
- Primes : intéressement + prime d'évaluation
- Avantages sociaux :
- Prévoyance : prise en charge à 100 %
- Mutuelle : prise en charge à 70 %
- Tickets restaurant (8 €, participation employeur 60 %)
- Prise en charge des frais de transport en commun (50%)
- Avantages CSE
- Des possibilités de télétravail pour plus de flexibilité
- Congés : 40 jours/an
- Temps de travail : 35h/semaine
- Localisation : Alfortville (94)
Et si vous donniez du sens à votre métier ?
Depuis plus de 100 ans, Logial-COOP s'engage pour le logement social et accompagne les parcours de vie de milliers de familles en Île-de-France.
Implanté sur le territoire du Grand Paris Sud Est Avenir et dans plus de 30 communes de l'Essonne, notre organisme gère près de 9 000 logements et loge 23 000 habitants.

À travers nos marques Logial-COOP, Domaxia, Gessol Syndic et Habiteal, nous proposons des solutions sur mesure pour un habitat durable, accessible et humain.

Rejoindre Logial-COOP, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes : proximité, solidarité, mixité sociale et esprit d'équipe.
Nous plaçons l'humain au cœur de notre métier et recherchons des collaborateurs animés par l'envie de s'investir pour le bien-vivre dans nos résidences.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Découvrez-nous sur logial-coop.fr

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vos données personnelles seront traitées uniquement dans le cadre du processus de recrutement et conservées pour une durée maximale de 2 ans.

Savoir-être professionnels :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Gestion de logements sociaux
  • Animer, coordonner une équipe
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Gérer les ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Informations complémentaires

  • Qualifications : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

LOGIAL-COOP

100 à 199 salariés

Acteur de référence de l'habitat social au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et sur 30 communes de l'Essonne, Logial-COOP détient près de 9000 logements, dont 8400 logements familiaux, et loge plus de 23 000 personnes sur son patrimoine. Depuis 1921, elle répond aux besoins des territoires, en prenant soin de conjuguer mixité sociale et paysage urbain existant. Son expertise repose sur 4 marques, au service du parcours résidentiel : Logial-COOP , Domaxia, Gessol syndic et Habiteal.