Assistant administratif et comptable F/H (H/F)

  • 92 - Hauts-de-Seine

  • CDI

  • Expérience exigée

  • Offre n° 2388186

Informations générales

Publié le 14 septembre 2025

CDI

00H/semaine

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Description

L'Entreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux d'installation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets d'envergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations.

L'équipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions d'assistant administratif et comptable. Ses principales missions sont d'accompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).



L'équipe travaille en relations étroites avec l'ensemble des métiers de l'entreprise.

Missions principales

Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), l'assistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :

1. Gestion administrative

Accueil des visiteurs

Suivi des dossiers de sous-traitance

Assistance au chef d'entreprise

Gestion des dossiers d'apprentissage et relation avec les OPCO

Réponses aux appels d'offres et courriers associés

Suivi du plan de formation

Gestion des demandes de logement (Action Logement)

Gestion des contrats d'intérim et conventions de maillage

Mise à jour des SharePoint (MAC, PC, SEP)



2. Comptabilité clients

Émission des factures clients externes et internes

Respect des clauses contractuelles et conventions internes

Envoi des factures (courrier ou électronique)

Établissement des lettres d'éclatement des créances

Gestion des refacturations et remboursements

Participation aux relances et gestion des litiges

Signalement des incohérences de facturation

3. Comptabilité fournisseurs

Création de comptes fournisseurs dans Codex

Contrôle et saisie des factures

Communication avec les responsables de coûts

Déblocage et proposition de paiement

Traitement des relances et litiges fournisseurs

4. Vie d'entreprise

Participation active à la vie de l'entreprise

Veille à l'image de marque

Implication dans les échanges internes

Vous êtes curieux(se), organisé(e) et avez envie d'apprendre : vous serez bien chez nous !

Vous aimez travailler en autonomie tout en évoluant au sein d'une équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Vous avez le sens du service, de la rigueur et de la confidentialité, et vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle avec méthode et fiabilité.

Désireux(se) de vous engager dans des projets concrets et utiles au quotidien, vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les environnements collaboratifs. Votre sens des responsabilités et votre esprit d'initiative vous permettront de contribuer activement à la fluidité des processus administratifs et comptables de l'entreprise.

Issu(e) d'un cursus Bac +2 à Bac +3 (type BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez d'au moins deux années d'expérience réussie sur un poste similaire.
Mission :
L'Entreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux d'installation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets d'envergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations. L'équipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions d'assistant administratif et comptable. Ses principales missions sont d'accompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).
L'équipe travaille en relations étroites avec l'ensemble des métiers de l'entreprise.Missions principales
Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), l'assistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :1. Gestion administrative
Accueil des visiteurs
Suivi des dossiers de sous-traitance
Assistance au chef d'entreprise
Gestion des dossiers d'apprentissage et relation avec les OPCO
Réponses aux appels d'offres et courriers associés
Suivi du plan de formatio

Profil souhaité

Expérience

Expérience exigée

Employeur

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...