Informations générales
Publié le 8 octobre 2025 / Actualisé le 27 octobre 2025
CDI
00H/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Sous la responsabilité du chef de service et du responsable de programmes, le chargé d'opérations (H/F) est garant du pilotage des opérations qui lui sont confiées, du montage jusqu'à la garantie de parfait achèvement. Il peut aussi contribuer au succès des opérations complexes en tant que renfort à de l'équipe sur certains volets des opérations selon le degré de complexité et le concours demandé sur un projet. Il intervient sur tous les types d'opérations : amélioration du cadre de vie, offres nouvelles, uni-programme, multiprogrammes pour le compte de Paris Habitat ou d'un tiers.Missions principales : Pilotage de l'équipe projet- Sollicitation des ressources internes/externes nécessaires au projet- Pilotage et coordonnation de manière transversale des équipes projet - Suivi des actions des différents intervenants et prestatairesDéfinition des besoins et mise en œuvre des moyens - Définition des besoins, réalisation des études nécessaires en concertation avec les directions internes et les partenaires, formalisation du programme & garantie des objectifs programmatiques - Elaboration du planning général de l'opération - Proposition des mesures d'accompagnement spécifiques au bon déroulement des opérations - Contribution à la définition des objectifs à poursuivre dans le cadre des programmesPilotage technique, administratif, juridique et financier des opérations- Remontée des informations au chef de service,- Montage des dossiers de mise en concurrence des équipes de Moe- Rédaction des rapports d'analyse- Gestion des marchés et des commandes d'études et de travaux - Réalisation et contrôle des actes administratifs - Garantie du bon déroulement des chantiers - Gestion des interactions du chantier avec son environnement physique et humain (locataires, associations, riverainsPréparation des éléments nécessaires à la bonne réception des travaux et veille au parfait achèvement des ouvrages réalisés - Mise en œuvre et suivi des certifications- Veille à la satisfaction des locataires et des usagers- Consultation des différentes instances administratives - Garantie du respect des engagements contractuels (réglementation, sécurité, hygiène, insertion, déclaration préalablePréparation des différentes consultations nécessaires à la mise en œuvre de l'opération- Elaboration des contenus des marchés de maîtrise d'œuvre et des différents intervenants Suivi financier et budgétaire des opérations - Suivi du budget et de l'échéancier prévisionnel de dépenses -Veille à l'évolution du projet dans le respect et l'optimisation de l'enveloppe budgétaire fixée- Vérification des dépenses- Elaboration du montage financier des opérations Concertation-Information - Organisation de la concertation, l'information auprès des habitants Labels & Certifications - Respect des exigences des labels et certifications (ISO , NF Habitat HQE,.)
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Informations générales
Publié le 8 octobre 2025 / Actualisé le 27 octobre 2025
CDI
00H/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...