CHARGÉ/CHARGÉE DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)

  • 75 - Paris

  • CDD - 36 Mois

  • 2 An(s)

  • Offre n° 4478045

Informations générales

Publié le 27 octobre 2025

CDD - 36 Mois

00H/semaine

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Description

Référence CSP: 2025-2089032
Au sein du département de la communication digitale de la délégation à l'information et à la communication (Dicom) des ministères sociaux, la/le chargé de communication digitale travaille, sous l'autorité du chef du département à développer la présence et la cohérence du positionnement du ministère en charge du Travail sur le web et les réseaux sociaux en lien avec les stratégies de communication.
L'objectif est de faire connaître, comprendre, valoriser et d'assurer la réputation en ligne des principales réformes et politiques publiques du ministère vis-à-vis de l'ensemble des publics.
Elle ou il intervient en étroite coordination avec la responsable éditoriale du site internet, la social media manager, les chargés de communication des directions métiers et les communicants des ministères sociaux.
Responsabilités :
- Participer à l'élaboration et à la mise à œuvre de la stratégie d'information et de promotion de politiques publiques sur internet et les réseaux sociaux ;
- Proposer et mettre en œuvre la ligne éditoriale, animer les comptes de réseaux sociaux et les sites internet, concevoir et rédiger les contenus en optimisant leur référencement naturel ;
- Participer aux projets de refonte de sites web au sein du ministère, en lien avec les directions d'administration centrale, le bureau et le Service d'information du Gouvernement (SIG) ;
- Veiller quotidiennement et relayer les prises de parole des acteurs ;
- Développer les communautés et les partenariats ;
- Organiser des événements en ligne : Facebook lives, live tweets, webinaires, consultations en ligne...
- Etre force de proposition sur la production de nouveaux formats, notamment vidéo. Etre en mesure de réaliser certains de ces formats, en lien avec le bureau de la production multimédia.
- En lien avec le bureau des campagnes, contribuer à la mise en œuvre des opérations d'achat média et les partenariats ;
- Évaluer et suivre l'audience et la performance des actions menées ;
- Coordonner des actions d'information et de promotion digitales : conception de plans d'actions, mise en œuvre opérationnelle, coordination d'interlocuteurs variés, gestion et suivi budgétaire.
Autres activités :
Assurer la suppléance des autres chargés de communication, responsables éditoriaux web, community managers.
Important : Les périmètres d'activité peuvent évoluer en fonction des remaniements ministériels, des nouvelles mandatures ou selon les nécessités du service ou l'évolution de l'organisation de la DICOM.
Partenaires institutionnels :
Autres départements de la DICOM, cabinets ministériels, directions et services d'administration centrale, services territoriaux de
l''État, SIG

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Employeur

Délégation à l'Information et à la Communication