Consultant(e) Confirmé(e) - Gestion de crise - Cybersécurité - Île-de-France (H/F)

  • 92 - Nanterre

  • CDI

  • Débutant accepté

  • Offre n° 4496207

Informations générales

Publié le 27 octobre 2025

CDI

00H/semaine

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Description

Description de l'entrepriseÀ propos de Sopra SteriaSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs dactivité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place lhumain au cur de son action et sengage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En , le Groupe a réalisé un chiffre daffaires de 5,8 milliards deuros.The world is how we shape it*Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FRPour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr*Le monde est tel que nous le façonnons La Business Line Cybersécurité de Sopra Steria est présente en Europe avec plus de experts - dont plus de la moitié en France -, notre mission est dapporter des solutions et des services de confiance aux acteurs publics et privés les plus exposés pour assurer la résilience de leurs systèmes critiques et protéger leur patrimoine numérique sensible.Au-delà de la forte présence européenne, la division cybersécurité se positionne et se développe en Amérique du nord (Toronto), ainsi quen Asie Pacifique (Singapour). Nous proposons 3 domaines doffres : Prévention, Protection & détection et réponse. Ces 3 domaines sarticulent les uns avec autres pour apporter à nos clients une information homogène et des capacités de décisions éclairées par la réalité opérationnelle. Cette approche sappuie sur notre méthodologie transverse centrée sur Mitre Att&ck. Sopra Steria se base sur des capacités souveraines éprouvées et reconnues pour renforcer votre résilience face aux cyberattaques et accélérer votre transformation digitale.Une solution de confiance de bout-en-boutUne approche « security by design » centrée sur les risques métiers et transverse à lorganisation.Un engagement dans le développement de solutions souveraines innovantes.Chaque individu peut avoir un impact sur la réponse à ces nouveaux défis en matière de cyber risques. Chacun contribue à la fois individuellement et collectivement à sécuriser nos clients et la société tout en maintenant sa croissance personnelle et professionnelle.Description du posteAu sein de la Division Cyber, vous intégrez le Value Center PREVENT et faites partie de léquipe en charge de loffre Gestion de crise, sur les phases danticipation et de réaction. La première consiste à laccompagnement client sur la question de la gouvernance de gestion de crise, laquelle vise notamment à déterminer une organisation et des procédures, ainsi que sur la continuité dactivité. Cette approche sappuie également sur la sensibilisation et la formation du client, notamment par la réalisation de mise en situation (exercice sur table ou simulation) La phase de réaction consiste quant à elle à accompagner nos clients lors dincident de sécurité majeur ou encore de crise cyber. A cet égard, vous pourrez tenir un rôle de coordinateur de crise, enclin à soutenir nos clients, dans le pilotage, le suivi dactions et la communication de crise.Vous rejoignez une équipe soudée ayant un rôle majeur pour la sécurité de nos clients.Votre rôle et missionsVous participez activement loffre Gestion de crise dans un environnement de travail multilingue le cas échéant ;Vous produisez les activités liées à loffre Gestion de crise (préparation et animation dateliers avec les clients, rédaction de livrables, préparation et pilotage des exercices de sensibilisation) ;Vous accompagnez et conseillez le client sur la mise en uvre dun plan de gestion de crise ou son amélioration le cas échéant ;Vous prenez en compte des missions davant-vente ou daprès-vente complexes ;Vous contribuez à la stratégie de loffre Gestion de crise, en étant force de proposition sur les évolutions de loffre visant à répondre aux besoins des clients ; Ce que nous vous proposons Un accord télétravail pour télétravailler jusquà 2 jours par semaine selon vos missions.Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord dintéressement, des primes vacances et cooptation.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe.Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportu

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Employeur

Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.