SHFD (75) - CHEF(FE) DE LA SECTION COMMUNICATION ACCOMPAGNEMENT FORMATION (SIC) (H/F)

  • 75 - Paris

  • CDD - 36 Mois

  • 2 An(s)

  • Offre n° 4627306

Informations générales

Publié le 30 octobre 2025

CDD - 36 Mois

00H/semaine

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Référence CSP: MINT_BS075ACA-111678
Vos activités principales :
Au sein du pôle de la sécurité numérique, la section Communication Accompagnement Formation (SCAF, 4 personnes) pilote la gestion et l'animation de la chaine fonctionnelle de cybersécurité du ministère de l'intérieur. Elle assure notamment les missions suivantes :
-          l'animation du réseau des 1500 acteurs SSI, en lien avec les conseillers de la sécurité numérique des directions métier et les délégués zonaux de la sécurité numérique. Un suivi particulier est nécessaire sur les sujets liés à l'administration territoriale de l'Etat, en liaison avec la direction de la modernisation et de l'administration territoriale (DMAT) ;
-          la gestion administrative des acteurs SSI et la production de tableaux de bord décisionnels ;
-          le pilotage de la formation SSI ministérielle, mise en œuvre par directions de formation, ainsi que les demandes de formation auprès de l'ANSSI ;
-          l'administration fonctionnelle de l'espace numérique dédié aux acteurs SSI et l'administration du site intranet du SHFD.
En tant que chef(fe) de section, sous l'autorité directe du fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information, vous encadrez l'équipe avec votre adjoint, vous pilotez et rendez compte de son activité, vous définissez les objectifs de ses agents et serez en charge du suivi budgétaire de votre section. Vous assurez vous-même le pilotage de certains dossiers à forts enjeux.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Une habilitation au secret de la défense nationale est requise                                                                                                        Déplacements ponctuels en France métropolitaine afin de faciliter les échanges et l'animation du réseau.

Vos perspectives :
Ce poste vous permet de développer et de mettre en pratique des compétences dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information au sein d'une structure nationale dont les missions couvrent l'ensemble du ministère (périmètre très important avec des environnements hétérogènes et complexes).

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Employeur

Service du haut fonctionnaire de défense