INGÉNIEUR POSTE DE TRAVAIL ET MOBILITÉ(F/H) (H/F)

  • 75 - Paris

  • CDD - 36 Mois

  • 2 An(s)

  • Offre n° 4740646

Informations générales

Publié le 31 octobre 2025

CDD - 36 Mois

00H/semaine

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Référence CSP: 2025-1988982
L'ingénieur poste de travail et mobilité est amené à exercer ses missions au sein du département des Projets du Système d'information, dans la cellule « environnement de travail et mobilité ».

ACTIVITÉS PRINCIPALES:

Au sein de l'équipe projets, l'ingénieur « poste de travail et mobilité » exerce ses missions en étroite collaboration avec les architectes systèmes et réseaux, la cellule de maintien en condition de sécurité, le département exploitation et de l'administration technique, le département d'assistance technique et le magasin.
·      Expertise Poste de travail : conçoit et valide les modèles de configuration et de sécurité. Il en garantit le bon fonctionnement, organise leur déploiement et apporte un support et apporte un appui de niveau 3 aux agents de l'assistance technique.
·      Gestion industrialisée : met en œuvre et améliore la stratégie de gestion industrialisée de l'environnement numérique de travail (postes de travail, tablettes et smartphones) en s'appuyant sur des outils de déploiement et de supervision.
·      Maîtrise de l'environnement utilisateur en mobilité : garantit le bon fonctionnement, la sécurité et la conformité du poste de travail en mobilité connectée.
·      Maintien en condition opérationnelle du socle technique : assure la veille et la mise à jour du socle technique des matériels (BIOS, firmware, pilotes.) et des applications de l'environnement de travail des utilisateurs.
·      Animation des groupes d'utilisateurs pilotes : organise et pilote les groupes d'utilisateurs pour tester les nouvelles fonctionnalités, valider le bon fonctionnement des applicatifs et collecter les remontées d'information. Il assure le suivi et la gestion des dysfonctionnements.
·      Conformité du parc matériel et applicatif : suit les matrices de compatibilité du parc matériel et logiciel, anticipe les fins de support, et pilote les changements de matériel et les évolutions du parc logiciel.
·      Communication sur les évolutions : prépare et diffuse les communications relatives aux évolutions du poste de travail tant auprès des utilisateurs que de la chaine d'assistance.
·      Pilotage des déploiements : définit les profils de déploiement, planifie les vagues de mise à jour (système, pilotes, et logiciels), suit les opérations de migration et coordonne la résolution des incidents, dans une logique de continuité de service.
·     Veille technologique :  suit les évolutions du système d'exploitation (poste de travail, tablettes et smartphones) et des moyens techniques de gestion de configuration. Il propose les évolutions fonctionnelles ou liées à la sécurité informatique, les valide en lien avec les architectes et la direction du service, et le bureau du Responsable sécurité des systèmes d'information.

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Employeur

La présidence de la République, c'est environ 800 personnes qui travaillent quotidiennement au service du Chef de l'État et du pays.Outre le cabinet du président de la République et l'état-major particulier, les services du protocole et des décorations, la présidence comprend 4 directions :la direction de la sécurité de la présidence de la républiquela direction des opérationsla direction de la communicationla direction des ressources et de la modernisationNous recrutons des fon...