Informations générales
Publié le 2 novembre 2025
CDI
39H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) au Département Marketing & Développement et sous la direction du service Admission & Promotion, le/la Chargé(e) de Marketing Digital travaille au sein de l'équipe Marketing Digital (composé de 3 collaborateurs), dont la mission est de promouvoir les offres de formation de l'école via les canaux digitaux.
Vous contribuez activement aux campagnes d'acquisition marketing en apportant votre soutien opérationnel. Vous assurez la gestion de la base de données clients au niveau marketing, l'élaboration des reportings associés, ainsi que la mise en place de workflows de marketing direct (emailing, SMS), en cohérence avec la stratégie de communication de l'école.
Site internet :
• Assurer la maintenance technique du site internet, avec l'appui de l'agence dédiée (stabilité, sécurité, accessibilité et performance).
• Optimiser les parcours utilisateurs (UX/UI) et réaliser des A/B tests.
• Suivre les KPIs de performance du site internet (trafic, clics, conversion, etc...).
• Participer au déploiement et à l'alimentation les landing pages.
Acquisition & performance :
• Participer au pilotage des campagnes en rédigeant les briefs créatifs, en prenant part aux échanges avec les agences et en s'assurant de la bonne mise en œuvre opérationnelle et l'optimisation des canaux d'acquisition.
• Suivre les performances des campagnes d'acquisition (Google Ads, Meta Ads et CRM)
• Tester, mesurer et optimiser en continu les actions pour maximiser le ROI
• Participer à la création de tunnels de vente (landing page, emailings et nurtering)
Emailing/Nurtering :
• Élaborer des campagnes d'emailing et de SMS marketing en cohérence avec les temps forts de l'école
• Mettre en place les campagnes de nurtering
• Suivre les performances (taux d'ouverture, de clics, de conversion, de désabonnements) et proposer des optimisations.
Analyse & veille :
• Mettre en place et assurer le suivi des reportings nécessaires à l'analyse et à l'optimisation des actions du service marketing digital.
• Gérer les bases de données au niveau marketing, les segmentations et l'automatisation.
• Réaliser une veille concurrentielle et être force de proposition.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 (école de commerce, formation digitale...), vous possédez 2 ans minimum d'expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez Hubspot, Wordpress et les outils digitaux (Google Ads, Google Tag Manager, Google Analytics, UTM, HTML, CSS).
Profil souhaité
Expérience
Expérience exigée
Informations complémentaires
- Qualifications : Agent de maîtrise
Informations générales
Publié le 2 novembre 2025
CDI
39H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
Efrei Paris
Rejoindre l'Efrei, c'est bien plus que rejoindre simplement un leader de l'enseignement supérieur de premier plan, c'est vouloir s'engager dans un projet pédagogique et humain centré sur les étudiants, avec l'assurance d'avoir les moyens de ses ambitions tout en vivant dans un cadre professionnel exceptionnel au sein de nos campus.