Informations générales
Publié le 5 novembre 2025
CDI
00H/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Notre client est un groupe de l'enseignement supérieur privé multisites en pleine logique de croissance et de développement.
Le groupe a des attentes très fortes en termes de résultats, de performances, et de progressions du nombre d'inscriptions.
Pour préparer efficacement l'avenir, le département marketing & communication a besoin d'aller plus loin dans la construction et l'analyse des données afin d'apporter plus de fiabilité et de visibilité.
Il a donc été décidé de créer un poste de Data Analyst Business.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Marketing et Communication, vous analysez et interprétez les données marketing, commerciales et business afin de fiabiliser la prise de décision stratégique.
Plus particulièrement, vos missions sont les suivantes :
- Définir, structurer et suivre les KPI,
- Mettre en place des tableaux de bord automatisés et assurer leur déploiement auprès des équipes internes,
- Garantir la qualité, la fiabilité et la cohérence des données collectées,
- Fournir des analyses quantitatives et qualitatives pour optimiser les campagnes de communication et les plans d'action marketing,
- Collaborer avec les équipes commerciales pour transformer la donnée en actions mesurables,
- Analyser l'efficacité des résultats et la performance des campagnes,
- Réaliser des analyses de marché (volumes, tendances, positionnement, opportunités de croissance),
- Mettre en place une veille structurée sur la concurrence,
- Produire des études ad hoc pour éclairer les décisions stratégiques et marketing.
Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.
Idéalement, vous avez le profil suivant :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de type bac +4/5 en data analytics, statistiques, marketing quantitatif, intelligence économique ou équivalent.
Vous disposez d'une expérience professionnelle d'un minimum de 3 ans en tant que Data Analyst / Business Analyst / Market Intelligence Analyst, idéalement dans un contexte marketing de l'éducation.
Vous maîtrisez des outils de Business Intelligence (ex. Power BI, Tableau, Google Data Studio ou équivalent).
Vous disposez d'une parfaite connaissance des outils de suivi marketing digital (Google Analytics, CRM, outils d'automation marketing).
Vous êtes animé(e) par l'envie de comprendre, d'explorer et de donner du sens aux données.
Doté(e) d'une fiabilité exemplaire et d'un esprit d'analyse stratégique, vous êtes capable de transformer un volume de données complexes en enseignements clairs et exploitables.
Communicant(e) et pédagogue à la fois, vous savez collaborer avec des profils variés.
Force de proposition et particulièrement proactif(ve), vous saurez évoluer dans un environnement mouvant en pleine croissance et en pleine structuration.
Le poste est basé dans Paris Intramuros.
2 jours de télétravail par semaine peuvent être pratiqués.
Profil souhaité
Expérience
Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Informations générales
Publié le 5 novembre 2025
CDI
00H/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
SILVERLANE