Informations générales
Publié le 11 novembre 2025
CDI
38H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 55000.0 Euros
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Date : 10/11/2025
Poste à pourvoir Adjoint(e) au chef de service scientifique au service Évaluation des dispositifs (H/F)
Emploi Adjoint(e) au chef de service scientifique
Filière : Management
Emploi-repère Adjoint(e) au chef de service
Catégorie d’emploi Catégorie 1
Type de contrat Contrat à durée indéterminée / Temps complet
Motif Remplacement de personnel permanent
Localisation Saint-Denis (93)
Rémunération Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du * mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)
DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR
Missions du poste
Direction et service d’affectation Directement rattaché(e) au Chef de service, vous serez, en tant qu’adjoint(e) au chef de service, chargé(e) d’accompagner et de suivre les chefs de projet dans la conduite de leurs projets et de valider la qualité de leur travail.
Vous devrez également mettre en euvre le programme de travail du service en adéquation avec les objectifs stratégiques de la HAS et les orientations institutionnelles dont vous participerez à la définition.
De ce fait, vous participerez au processus d’élaboration des procédures de travail et veillerez à leur application.
Vous assurerez également l’interface entre le service et les interlocuteurs internes ou externes.
Plus précisément, sur le plan scientifique, dans le cadre de vos missions et des domaines thérapeutiques traités, vous serez amené(e) à :
- Travailler sur l’évaluation des dispositifs médicaux ou de toute autre technologie de santé éligible à la Liste des Produits et prestations remboursables (LPPR) ou à l’inscription sur la liste des dispositifs dits « intra-GHS »,
- Piloter l’instruction des demandes reçues dans le cadre de la prise en charge transitoire,
- Contribuer avec la Mission Numérique en Santé de la HAS au pilotage de l’instruction des demandes reçues au titre de l’inscription des activités de télésurveillance médicale ou pour la Prise en charge anticipé numérique,
- Définir l’environnement et les conditions d’utilisation des dispositifs médicaux évalués,
- Participer à l’évaluation de l’éligibilité des dispositifs médicaux dans le cadre de la procédure du « forfait innovation »,
- Participer aux travaux de la HAS relatifs à la mise en euvre du règlement européen concernant l’évaluation des technologies de santé,
- Contribuer à des réflexions méthodologiques sur les méthodes d’évaluation des dispositifs médicaux,
- Réaliser des guides pratiques.
-
Sur le plan managérial, vous aurez la charge du recrutement, de l’évaluation et du suivi du programme de travail de votre équipe, dans la perspective de fédérer les collaborateurs autour d’objectifs communs. Vous vous appuierez, pour cela, sur les procédures internes.
Enfin, il vous incombera de promouvoir l’image du service et de l’institution en interne, à l’externe et à l’international, en veillant à l’animation et au développement du réseau professionnel des experts de la HAS.
Direction de l’Évaluation et de l’Accès à l’Innovation (DEAI)
La DEAI est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de favoriser l’accès aux innovations à travers l’évaluation initiale et en vie réelle des médicaments, des vaccins, des dispositifs médicaux, des actes et des technologies de santé. La Direction est également chargée de produire des recommandations vaccinales et de santé publique.
A cet effet, elle est organisée en cinq services, et une cellule :
- un service évaluation des médicaments ;
- un service évaluation des dispositifs ;
- un service évaluation des actes professionnels ;
- un service évaluation de santé publique et évaluation des vaccins
- un service d’évaluation économique ;
- une cellule « données en vie réelle » ;
Rattaché à la DEAI, le SED est chargé de l’évaluation des dispositifs médicaux, des produits de santé autres que les médicaments, des prestations, ainsi que des catégories de produits ainsi que de l’évaluation médico économique de ceux-ci.
Dans le cadre de ses missions, le SED évalue le service attendu des dispositifs médicaux, des autres produits de santé ou prestations et il est chargé de l’organisation et de la préparation scientifique des travaux de la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS). La CNEDiMTS, commission spécialisée a pour mission de donner un avis sur le bien-fondé de la prise en charge des dispositifs médicaux par l’assurance maladie.
Le SED est également chargé de l’instruction des dossiers en vue de la production des avis d’efficience contribuant ainsi à la définition de la valeur des composantes du panier de biens et de services remboursables. Cette évaluation est effectuée par la Commission d’Évaluation Économique et de Santé Publique (CEESP).
PROFIL RECHERCHÉ
Formation Vous êtes titulaire d’un doctorat en médecine, pharmacie, ch...
Profil souhaité
Expérience
Expérience exigée
Informations complémentaires
- Qualifications : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Informations générales
Publié le 11 novembre 2025
CDI
38H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 55000.0 Euros
Postuler Ouvre dans un nouvel onglet