Manager (H/F) - Cyber Defense & Recovery

  • 92 - Nanterre

  • CDI

  • Expérience souhaitée

  • Offre n° 5084633

Informations générales

Publié le 11 novembre 2025

CDI

00H/semaine Travail en journée

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Description


Description de l'entrepriseRejoignez un cabinet de conseil international qui accompagne les grandes transformations stratégiques.Nous sommes Wavestone : des expert·es passionné·es et orienté·es solutions, qui placent l’humain au cœur de la performance et de la croissance. Ambitieux·ses et en pleine expansion, nous développons sans cesse notre portefeuille de clients et de projets, avec une portée internationale et une réelle volonté de générer un impact positif.Êtes-vous un vrai team player, porté par des valeurs fortes ? Êtes-vous curieux·se et déterminé·e, avec l’envie d’apprendre chaque jour ? Êtes-vous du genre à relever les défis sans hésiter ? Alors vous êtes au bon endroit. Rejoignez Wavestone et exprimez votre potentiel dans un environnement stimulant et collaboratif, où l’on transforme les défis d’aujourd’hui en opportunités de demain.Description du posteForte de plus de 700 consultant.e.s, la Practice Cybersecurité de Wavestone allie expertises fonctionnelles, sectorielles, et techniques permettant de couvrir plus de 1000 missions par dans une vingtaine de pays (notamment la France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Hong-Kong, Suisse, Belgique, Luxembourg ou encore le Maroc).  Au croisement du conseil en management et du conseil numérique, vous accompagnerez les grandes organisations - y compris les clients du FTSE 100, du Fortune 500 et du CAC40 - dans leurs transformations les plus critiques. Vous délivrerez des stratégies pragmatiques et agiles de cybersécurité et/ou de résilience opérationnelle qui alignent les priorités des clients et soutiennent le top management dans l'atteinte de leur objectif de sécurité sur 3 types d'engagements différents :  Innover pour nos clients, partenaires et collaborateurs : gestion des identités et des accès, convergence de la cybersécurité IT, gestion des risques tiers, etc.  Protéger nos clients : principes de sécurité & définition de l'architecture, cloud & API, SOC & Fusion Centers définition & sourcing, cybersécurité des installations industrielles, résilience & gestion de crise, etc., Audit redteam, tests d’intrusion, réponse à incidents (investigation et gestion de crise). Assurer l'excellence opérationnelle : convergence cybersécurité et/ou résilience opérationnelle, Stratégie & feuille de route, Gestion des risques & conformité, Développement & gestion de programmes de formation, etc. Au sein de cette practice, vous seriez rattaché.e à la Business Team Cyber Defense and Recovery, dont l’expertise accompagne nos clients dans leurs enjeux de sécurisation technologique, stratégie de détection et de reconstruction autour de sujets tels que : La sécurisation des infrastructures et du workplace : définition d’architectures sécurisées suivant les principes de Zero-Trust, accompagnement au déploiement d’outils de sécurité type EDR, DLP, réalisation de POC d’outils de sécurité, sécurisation des environnements Microsoft 365… etc La sécurité de l’Active Directory : cadrage et exécution de programme de sécurisation de l’AD (tiering model, sécurité en profondeur, contrôles…) La sécurité du Cloud et next-gen IT : accompagnement des programmes de transformation Cloud (sécurisation des plateformes Cloud, modèle opérationnel de sécurité Cloud, durcissement des services, solutions CSPM, CNAPP..), sécurité des processus de développement et pipeline CI/CD (DevSecOps) Le SOC & l’antifraude : études de maturité, appels d’offres MSSP, choix des outils et stratégie de déploiement (SIEM, SOAR, XDR…), amélioration et automatisation des pratiques et processus de détection et réponse La cyber-résilience (recovery) : stratégie de reconstruction du SI (postes de travail, serveurs…), sécurité des backups… En tant que Manager, vous serez amené.e à : Vous appuyer sur un socle de compétences solide qui vous permet d'apporter une contribution de premier plan dans la vente et le delivery des missions  Piloter et encadrer les travaux d’une ou plusieurs équipes de consultant.e.s en parallèle sur les missions qui vous sont confiées et les engagements de qualité de Wavestone.  Être partie prenante de la dynamique commerciale de la practice : vous identifiez des leads, portez des propositions commerciales et participez aux soutenances, y compris sur du nouveau business  Incarner les valeurs de Wavestone (exemplarité, esprit d’équipe, audace, passion) : vous êtes reconnu.e pour votre capacité à encadrer et faire progresser les consultant.e.s et vous les aidez à s’inscrire dans le projet d’entreprise  Vous contribuez activement aux actions de développement de la practice (formations internes, recrutement, événements externes…) et de l’image et de la notoriété du cabinet (publications, cours, développement d’offres…)  Les missions qui vous seront confiées vous permettront de poursuivre votre parcours professionnel dans un environnement motivant et en constante évolution. Vous y développerez votre empreinte et votre savoir-faire sur les sujets de cybersécurité, auprès de clients nationaux e...

Profil souhaité

Expérience

Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Qualifications : Technicien

Employeur

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, l'ambition de Wavestone est d'apporter à ses clients des réponses uniques sur le marché, en les éclairant et les guidant dans leurs décisions les plus stratégiques. Wavestone est un nouveau cabinet de conseil, issu du rapprochement début 2016 de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon (à l'exclusion de consumer goods & retail en dehors de France). Notre cabinet rassemble 2 800 collaborateurs présent...