Informations générales
Publié le 11 novembre 2025
CDI
00H/semaine Travail en journée
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Description de l'entrepriseRejoignez un cabinet de conseil international qui accompagne les grandes transformations stratégiques.Nous sommes Wavestone : des expert·es passionné·es et orienté·es solutions, qui placent l’humain au cœur de la performance et de la croissance. Ambitieux·ses et en pleine expansion, nous développons sans cesse notre portefeuille de clients et de projets, avec une portée internationale et une réelle volonté de générer un impact positif.Êtes-vous un vrai team player, porté par des valeurs fortes ? Êtes-vous curieux·se et déterminé·e, avec l’envie d’apprendre chaque jour ? Êtes-vous du genre à relever les défis sans hésiter ? Alors vous êtes au bon endroit. Rejoignez Wavestone et exprimez votre potentiel dans un environnement stimulant et collaboratif, où l’on transforme les défis d’aujourd’hui en opportunités de demain.Description du posteWavestone se positionne en tant que leader européen du conseil en réseaux & télécoms. Depuis presque 30 ans, nos 200 consultants experts ont ainsi accompagné plus de 500 projets & programmes, couvrant un large spectre depuis les études stratégiques jusqu’au pilotage de déploiements globaux, en passant par la conduite de RFP, la conception de modèles opérationnels etc. Nous accompagnons nos clients de tous secteurs d’activité qui ont, comme nous, la conviction que la connectivité n’est plus un service de commodité, les transformations digitales nécessitant un socle réseau intelligent et agile.Vous pourrez ainsi au sein de cette équipe traiter de plusieurs techniques : Next-Gen Networks (SASE, ZeroTrust, DC, SDWAN, SDLAN, etc.), IT/OT Convergence (5G, SAT, etc.), NetOps (TOM, NOC, AI…), Next-Gen Telephony.Vos missions :En tant que Senior Consultant/Manager Network & Télécom, vous accompagnez nos clients dans leurs transformations technologiques et organisationnelles qui supportent leurs transformations Réseaux et Télécom.Mener des missions clients en tant que chef de projet / expert réseaux & Telecom :Piloter des projets de transformation réseaux et télécom : élaboration de stratégies d’évolution des infrastructures LAN, WAN, SD-WAN, SD-LAN, Wi-Fi et 5G pour répondre aux enjeux de performance, d’évolutivité et d’obsolescence dans un contexte de transformation digitale.Accompagner les évolutions de la connectivité d’entreprise : définition des architectures résilientes et scalables, intégrant des solutions de connectivité multi-cloud, d’interconnexion IaaS/PaaS/SaaS, d’automatisation réseau (NetOps), ou encore de connectivité IoT.Concevoir et porter des dossiers d’architecture complexes : analyse des besoins métiers et techniques, choix des technologies, modélisation et documentation des infrastructures (SD-WAN, SASE, micro-segmentation, NAC, etc.), en coordination avec les équipes techniques.Structurer et piloter une gouvernance Réseaux & Télécom : mise en œuvre de modèles opérationnels, définition de processus d’architecture, animation de comités techniques, structuration des outils et reporting.Accompagner la transformation des usages collaboratifs et de la téléphonie :
conseil et intégration de solutions de softphonie, visioconférence, téléphonie Teams, centres de relation client (CRC), en lien avec les nouveaux usages du digital workplace.Assurer la performance, la sécurité et la résilience des infrastructures : réalisation d’audits, identification des leviers d’optimisation, mise en œuvre de bonnes pratiques (SLA, NetOps, sécurisation via SASE, NAC, etc.), en lien avec les enjeux de cybersécurité et de continuité de service.Piloter l’innovation et la veille technologique : suivi des tendances (AI/GenAI, LEO , 6G, etc.), expérimentation via des POC, intégration progressive dans les trajectoires d’évolution des clients.Optimiser les coûts et l’impact environnemental des télécoms : conseil en stratégie d’achats et sourcing (RFP, SLA), rationalisation des services, accompagnement GreenIT pour réduire l’empreinte carbone de la filière Télécom.Gérer la relation avec les fournisseurs et les partenaires : sélection des fournisseurs, négociation des contrats, etc. Participer au développement de l’offre et de la practice :Enrichir les convictions du cabinet autour des sujets Réseaux & Télécoms via l'apport d'expertise, de retours d'expérience ou la rédaction d'articlesParticiper activement à la dynamique commerciale de la practice en identifiant de nouvelles opportunités business, en assurant la conception et la conduite de propositions commerciales et en participant aux soutenances clients Contribuer activement aux actions de développement de la practice (gestion de la performance de la practice, recrutement…) et contribuer à la notoriété du cabinet (publications, développement de convictions et expertises sur nos offres).Accompagner la montée en compétences de plus jeunes collaborateurs sur les sujets réseaux et télécoms.Nous recrutons aux grades de Consultants Senior et de Manager QualificationsSelon votre niveau de seniorité: Vous avez...
Profil souhaité
Expérience
Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Qualifications : Technicien
Informations générales
Publié le 11 novembre 2025
CDI
00H/semaine Travail en journée
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, l'ambition de Wavestone est d'apporter à ses clients des réponses uniques sur le marché, en les éclairant et les guidant dans leurs décisions les plus stratégiques. Wavestone est un nouveau cabinet de conseil, issu du rapprochement début 2016 de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon (à l'exclusion de consumer goods & retail en dehors de France). Notre cabinet rassemble 2 800 collaborateurs présent...