Informations générales
Publié le 13 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
00H/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Nous recherchons pour une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique internationale, un(e) Agent de transit aérien. Cette société intervient principalement dans l'organisation de flux import/export par voie aérienne pour le compte de clients variés à l'international. Le poste est à pourvoir en CDIDescription du poste Rattaché(e) au Responsable d'exploitation aérienne, vous serez chargé(e) de gérer les opérations de transit aérien dans le respect des délais, de la réglementation douanière et des engagements qualitce titre, vos missions seront : Organisation et suivi des opérations de transport aérien en import et export. Gestion des dossiers de A à Z : réception des instructions clients, réservation des vols, émission des documents de transport (LTA), préparation des dossiers douane. Coordination avec les prestataires (compagnies aériennes, manutentionnaires, agents à l'international, douane...). Suivi administratif et facturation : saisie des opérations dans l'ERP, facturation, classement des documents. Gestion des litiges et réclamations en lien avec le service client. Veille au respect des procédures internes et des réglementations en vigueur (sureté, douane, IATA...). Formation : Bac+3 minimum en transport international ou logistique (BTS CI, TPTL, DUT GLT...). Expérience : 2 ans minimum sur un poste similaire en transit aérien (import/export). Compétences : Maîtrise des documents et procédures du transport aérien (LTA, HAWB, MAWB, Incoterms). Connaissance des outils douaniers (Delta, Conex) et de la réglementation aérienne. Aisance avec les outils bureautiques et logiciels de gestion transport. Langues : Anglais professionnel indispensable (écrit et oral).
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Informations générales
Publié le 13 novembre 2025 / Actualisé le 19 novembre 2025
CDI
00H/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.