Gestionnaire de catalogue E-Commerce H/F

  • 75 - Paris 8e Arrondissement

  • CDI

  • Débutant accepté

  • Offre n° 5342749

Informations générales

Publié le 15 novembre 2025

CDI

00H/semaine

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Au sein de l'équipe digitale et rattaché.e au Responsable E-Commerce vous coordonnez la création et la publication du catalogue digital sur les différentes plateformes.
Vous participez au développement de l'activités Balmain.com et Marketplaces de la maison Balmain.
Vous avez pour responsabilité d'administrer et de coordonner les mises en ligne produits sur les différentes plateformes e-commerce. Garant(e) du référencement et de la conformité des collections sur Balmain.com et les marketplaces, vous travaillez avec les différents départements afin d'assurer le respect du calendrier commercial.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Coordination et gestion de l'ensemble du catalogue produits : gestion Master Order, référencement prix, pre-orders et catégorisation
- Suivi des mises en ligne produits en fonction du calendrier de publication et des canaux de vente
- Suivi des anomalies avec les parties prenantes (bugs remontées stock/ informations, erreur de contribution, etc)
- Organisation et coordination des cessions de rédaction des descriptifs produits et assurer le suivi des traductions
- Gestion et coordination produits des shootings e-commerce :
Coordination et suivi des échantillons pour les différentes plateformes e-commerce en amont et durant les shootings.
Préparation et coordination de la création des looks e-commerce
Suivi du planning des livraisons photos avec les différents partenaires photographes de la maison
Coordination des retouches en accord avec les guidelines existants
S'assure que l'ensemble des produits sont shootés et correctement référencés
Gestion des mannequins
- Elaboration de rapport hebdomadaire et mensuel sur le suivi des mises en ligne et les retards
- Rapport hebdomadaire sur les performances e-commerce produit réalisées sur le site : taux de clic, produit à potentiel, etc
Vous avez une première expérience en e-commerce dans le secteur du luxe et possédez les qualités suivantes :
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), autonome et savez gérer des priorités
Vous avez d'excellentes connaissances en Excel
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler avec différentes équipes
Vous parlez couramment l'anglais

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Fabrication de moules et modèles

Employeur

BALMAIN

Fondée en 1945, la Maison éponyme de Pierre Balmain est devenue l'incarnation d'une union singulière entre héritage couture parisien et audace typique du XXIe siècle.