Informations générales
Publié le 18 novembre 2025
CDI
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 37500.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
L’Agence AutonomY, Groupement d’Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Notre ambition : moderniser l’accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.
Le Pôle Transformation de l’Offre Médico-Sociale est axé sur la structuration et l’évolution des services d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie. Il vise à développer une offre adaptée aux besoins sur quatre missions principales : Bientraitance , sécurisation des parcours, soutien aux structures d’aide et de soins ainsi que la Prévention et le maintien du lien social.
Pour assurer un suivi renforcé des bénéficiaires, prévenir les situations de fragilité et coordonner efficacement les interventions avec les acteurs locaux, l’Agence recrute un Conseiller Autonomie dédié à la téléassistance.
Intégré au plateau d’appels des pompiers, il traite les sollicitations, évalue les besoins et met en place les actions nécessaires pour sécuriser et améliorer le parcours des personnes accompagnées.
Vos missions principales
* Prendre contact avec le bénéficiaire et/ou son aidant et recueillir les informations sur leur situation.
* Ajuster le niveau d’accompagnement selon la situation (information/orientation ou plan de prévention détaillé)
* Réaliser un entretien et un premier diagnostic (repérage de fragilités, besoins exprimés, risques de rupture de parcours).
* Élaborer un plan d’action de prévention et d’accompagnement de la perte d’autonomie, et assurer son déploiement : contacter les services d’aide et de soins, organiser les interventions, partager les informations via les outils de coordination (Dossier Usager Informatisé, Cahier de Liaison Numérique).
* Proposer la mise en place ou l’ajustement des aides et services adéquats pour le bénéficiaire et son aidant (actions de prévention, prestations sociales, aides et soins à domicile, aides techniques, solutions de répit, adaptation du logement, etc.).
* Conseiller la personne dans le choix des solutions à mettre en œuvre, en lien avec les acteurs institutionnels (Département, ARS, CCAS, etc.) et les opérateurs de services.
* Traiter les appels entrant sur la plateforme de téléassistance.
* Diplôme d’état d’Infirmier
* Expérience souhaitée en coordination de parcours.et/ou en gériatrie
* Connaissance de l’environnement sanitaire et médico-social à domicile, ainsi que des dispositifs en faveur de l’autonomie.
* Maîtrise des outils bureautiques et numérique (Excel, Word, Powerpoint…)
* Statut contractuel Non-Cadre
* Type de contrat : CDD 12 mois
* Temps de travail : temps plein
* Lieu de travail : Versailles, déplacement 1 fois par mois sur le site des Mureaux.
* Rémunération : de 30000 à 37500 € Brut/an en fonction du profil
* Titre/repas 10€/jour (60% employeur)
* Contrat de frais de santé (50% employeur)
* Participation aux frais de transports : (75% employeur)
* Adhésions CNAS: prise en charge par l’agence (222 € / an)
* Base 207 jours travaillés, 30 jours CP, 15 jours RTT
* Télétravail: 1 jour par semaine à l’issue de 3 mois de présence
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Informations complémentaires
- Qualifications : Employé qualifié
Informations générales
Publié le 18 novembre 2025
CDI
35H/semaine Travail en journée Temps plein
Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 37500.0 Euros sur 12.0 mois
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
Agence Autonomy