Informations générales
Publié le 16 décembre 2025 / Actualisé le 8 janvier 2026
CDD - 36 Mois
Travail en journée/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Référence CSP: MINT_BA075PNA-113509
Le bureau du contrôle de gestion et d’appui à la performance (BCGAP) est chargé d’assurer l’appui au pilotage de la performance des services de la préfecture de police et du SGAMI IDF, d’animer la démarche de maitrise des risques métiers (en lien avec le cabinet du préfet de police pour les activités de police active), d’évaluer les moyens dévolus aux activités et structures et de proposer des optimisations dans l’usage des ressources. Elle est l’interlocutrice des services centraux de contrôle de gestion. Elle apporte un appui pour l’amélioration du pilotage interne des services notamment via les outils du contrôle de gestion et peut accompagner un service, à sa demande ou à la demande du préfet de police, dans une démarche de modernisation.
Pour assurer la montée en puissance de la MCG en soutien des services à l’amélioration de la performance, la mission a vocation à devenir un bureau structuré autour de deux pôles, l’un plus particulièrement en charge du contrôle de gestion et l’autre du pilotage de la performance.
Au titre des missions propres à l’appui à la performance, le titulaire assure notamment :
• La programmation des missions d’accompagnement aux démarches de modernisation des services ;
• La réalisation de missions d’accompagnement, sur la base d’un diagnostic partagé, par le traitement et l’analyse des données dans le cadre d’un processus itératif de validation auprès des acteurs de la PP, et l’élaboration de recommandations à la modernisation du service ;
• La préparation du comité de pilotage « maîtrise des risques », organisé deux fois par an avec l’ensemble des services et directions de la PP.
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Informations générales
Publié le 16 décembre 2025 / Actualisé le 8 janvier 2026
CDD - 36 Mois
Travail en journée/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
Préfecture de Police de Paris