Informations générales
Publié le 21 décembre 2025
CDD - 36 Mois
Travail en journée/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Référence CSP: 2025-2116869
Par ses connaissances en psychologie, notamment en psychopathologie et en méthodologie de la prise en charge des publics en difficulté, le psychologue participe à la mise en place, au maintien et au développement du dispositif PEP. Il participe au travail pluridisciplinaire par une approche transversale et contribue à la fonction d'observation et d’analyse facilitant ainsi la prise de décisions sur les mesures individuelles.
Le dispositif répond à trois objectifs :
· Impliquer davantage la personne détenue dans le déroulement de sa peine afin de lui donner plus de sens.
· Définir des modalités de prise en charge et d'observation permettant une meilleure connaissance de la personne détenue afin d’améliorer l’efficacité des actions visant à sa réinsertion. En ce sens, il participe également à accroitre le niveau de sécurité des établissements.
· Contribuer à l'individualisation de la peine.
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Informations générales
Publié le 21 décembre 2025
CDD - 36 Mois
Travail en journée/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
<p><strong>Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie.</strong> Elle est facteur d’ordre, d’équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.</p><p>Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. <strong>Il rend ainsi possible l’exercice de l’autori...