Informations générales
Publié le 21 décembre 2025
CDD - 36 Mois
Travail en journée/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletDescription
Référence CSP: 2025-2140521
Au sein du service du contrôle de gestion relevant de la direction générale de l’Etablissement, le/la chargé(e) de pilotage du contrat multiservices assure notamment les missions suivantes :
1. Pilotage de la performance du contrat multiservices (CMS) de l’établissement
En coordination avec l’ensemble des directions concernées, participer au pilotage du contrat multiservices :
· Organiser et coordonner le dialogue de gestion entre le prestataire multiservices de l'établissement (CMS) et les directions du musée : mettre en place et piloter des process de travail avec les équipes du musée et du CMS, organiser et mener les réunions de pilotage opérationnel du CMS et les aller-voir sur site, produire un suivi de l'activité, des plans d’actions, des synthèses d'avancement et des alertes, etc.
· Suivre au quotidien la bonne réalisation des prestations et le niveau de performance du CMS : organiser et mener des contrôles, tenir un rôle d’alerte et de conseil, remonter les écarts contractuels et les incidents, proposer des plans d’actions, coordonner la recherche et mise en œuvre de solutions, etc.
· Assurer et coordonner la planification des besoins opérationnels, la mise en place et le suivi des tableaux de pilotage des opérations, recenser et analyser les besoins des directions (renfort, part à commande), etc.
2. Pilotage contractuel et administratif du contrat multiservices de l’établissement CMS
En lien étroit avec le responsable administratif et financier, participer à la gestion contractuelle du contrat CMS :
· Par une connaissance précise du contrat en matière de périmètre et de limites contractuelles, assurer un rôle de conseil auprès des directions du musée et mener des rappels à destination du titulaire.
· Assurer et suivre l’ensemble des éléments administratifs et contractuels en cours de contrat : Suivi des DC4 et de leur mise à jour, plans de prévention, rédaction de projets de courriers (de pénalité, révision ou encore reconduction…).
· Participer activement aux phases de relance du marché CMS : en relation étroites avec l’ensemble des directions, organiser les phases de retours d’expériences et de recueil des besoins, participer à la mise à jour du DCE, aux phases d’analyse des offres et à la mise en place des prestations en phase de démarrage de nouveaux contrats.
N'hésitez pas à consulter l'intégralité de l'offre sur notre site institutionnel : recrutement.quaibranly.fr
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Informations générales
Publié le 21 décembre 2025
CDD - 36 Mois
Travail en journée/semaine
Postuler Ouvre dans un nouvel ongletEmployeur
<p>La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d’ouverture sur le monde, d’épanouissement personnel et de rayonnement. L’ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre… dans ses formes les plus diverses.</p><p>En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :</p><ul><li>à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoine</li><li>à stimuler la création et les œuvres de l’esprit</l...