SDLP - ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DES FINANCES (H/F) H/F

  • 75 - Paris

  • CDD - 36 Mois

  • 2 An(s)

  • Offre n° 6976576

Informations générales

Publié le 23 décembre 2025 / Actualisé le 8 janvier 2026

CDD - 36 Mois

Travail en journée/semaine

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Référence CSP: MINT_BA075ACB-113868
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein de la division des ressources et au titre d’adjoint au chef du bureau des finances, vous avez vocation à connaître l’ensemble des dossiers suivis par le bureau et à assurer l’intérim du chef de bureau en son absence.
Vos missions consistent ainsi notamment,
1) dans le domaine budgétaire, à :
- participer aux travaux de programmation du budget du SDLP, par l’analyse du bien-fondé des demandes des services internes du SDLP, en étant force de propositions si nécessité d’arbitrage hiérarchique, et préparer ainsi les échanges avec la DRHFS dans le cadre du dialogue de gestion ;
- participer au pilotage de l’exécution du budget du Service De La Protection (SDLP) ;
- suivre les dossiers de rétablissement de crédits et plus particulièrement ceux relatifs aux dépenses liées aux réparations automobiles pour les services conventionnés ;
- organiser la production des états d’analyse de la dépense (tableaux mensuels, trimestriels, ...études financières) ;
2) au titre de dossiers transversaux, à :
- participer le cas échéant à la rédaction de conventions, contrats ou supports juridiques, et suivre leur exécution et échéance, participer à la mise en place du CIF (contrôle interne financier).
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Le service de la protection (SDLP) assure au profit de personnes françaises ou étrangères les missions de protection rapprochée et d'accompagnement de sécurité. Il met en œuvre les mesures nécessaires à la sécurité du Président de la République. Il contribue à l'organisation et à la sécurité des visites des hautes personnalités en France et à l'étranger, ainsi que des événements ou manifestations de grande ampleur ou auxquels participent de nombreuses hautes personnalités françaises ou étrangères.
Il assure la surveillance et la protection des bâtiments et emprises de l'administration centrale du ministère de l'intérieur, sans préjudice des compétences du haut fonctionnaire de défense. Il met à la disposition du ministre de l'intérieur, de ses services et de certaines autorités gouvernementales des moyens automobiles. Il est responsable de l'organisation des services d'honneur du ministère de l'intérieur.
 ·         Composition et effectifs du service
Le SDLP est composé d’un état-major, du groupe de sécurité du président de la république et de 3 sous-directions : « sûreté », « protection des personnes » et « ressources et moyens mobiles ». Son effectif se chiffre à environ 1400 fonctionnaires actifs, administratifs et techniques.
La sous-direction des ressources et des moyens mobiles se décompose en 2 divisions : la division des moyens mobiles et la division des ressources (40 agents), elle-même décomposée en 2 bureaux : le bureau des ressources humaines et le bureau des finances (18 agents ainsi répartis : un chef de bureau (cat. A), son adjoint (cat. B.) et 14 agents de cat. B et C.

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Employeur

Service de la protection