Technicien(ne) d'information médicale (H/F)

  • 95 - Bouffémont

  • CDI

  • Expérience demandée : 5 An(s)

  • Offre n° 8362590

Informations générales

Publié le 27 janvier 2026

CDI

Travail en journée/semaine

Postuler Ouvre dans un nouvel onglet

Description

Le poste ne cantonne pas la fonction de TIM à un rôle de codage, celui-ci étant presque exclusivement décentralisé, réalisé par les médecins (codage diagnostique), le personnel soignant (cotation de la dépendance) et les intervenants de réadaptation (saisie des actes CSARR).
Le poste englobe l'ensemble du traitement de l'information médicale (D1) depuis le dossier patient (Hopital Manager, Softway Medical) , en passant par le traitement des fichiers sources par le logiciel DRUIDES, jusqu'au dépôt sur la plateforme ePMSI pour validation.
Il associe l'analyse médicalisée de l'activité (logiciel PRODIM, Methodim) et sa restitution aux codeurs et au CODIR établissement (D2).
L'amélioration de la qualité de l'information médicale produite (D3) s'appuie sur le contrôle interne (HM et PRODIM), la formation des codeurs et la production d'aide au codage.
Le poste est de plus élargi à l'identitovigilance et à une compétence sur le dossier patient.
L'équipe de TIM (12 au total pour les 13 établissements de la Fondation) est animée par le DIM au travers, en particulier, de groupes de travail et d'une réunion d'équipe mensuelle. Au sein des établissements, les relations fonctionnelles des TIM, se font avec les codeurs, le directeur de l'établissement, le coordinateur paramédical, l'adjoint aux finances, les cadres de santé, le responsable du plateau technique, le personnel du bureau des entrées et de la facturation, le responsable qualité. Au quotidien, l'équipe de TIM et le médecin DIM constitue des recours éventuels, facilement mobilisables.

Les TIM nouvellement recruté(e)s bénéficient d'un parcours d'intégration spécifique au-delà de la journée commune à tous les nouveaux arrivants au sein de la Fondation. Ce parcours est en cohérence avec la multiplicité des tâches : appropriation des réformes récentes liées au PMSI, formation aux logiciels utilisés si besoin, procédures de contrôle interne? formation à l'identitovigilance et au recueil des indicateurs mensuels.

La diversité des tâches et le soutien d'une équipe solidaire contribuent à l'attractivité du poste.

Avantages supplémentaires : reprise d'ancienneté, prime d'intéressement, télétravail (1 j/semaine)

Une formation en Information Médicale est un atout (diplôme universitaire, licence professionnelle, ...) ou à défaut, une réelle expérience dans la fonction et les champs concernés.
La rémunération dépend de l'expérience et du profil (contrat de droit privé - CCN 51- FEHAP). Le poste est associé à une prime liée à l'activité sur plusieurs sites.

Vous êtes intéressé(e) et doté(e) d'un fort esprit d'équipe, rejoignez-nous et nous pourrons
« Agir ensemble pour la santé et l'avenir des jeunes ! »

Rémunération
La rémunération est établie en fonction de votre profil et sera structurée selon les règles de la CCN FEHAP

Avantages FSEF :
- Remboursement du titre de transport à 75%
- Mutuelle attractive avec une participation employeur à hauteur de 60%
- Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances...)
- Récupération des jours fériés non chômés

Profil souhaité

Expérience

5 An(s)

Informations complémentaires

  • Qualifications : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Clinique FSEF Bouffémont